Découvrez la solution PanDA : la nouvelle solution digitale d’Attestation Légale, qui va révolutionner la gestion de vos demandes d’acception de sous-traitant et agrément de leurs conditions de paiement.
Comment PanDA est-il né ? Que dit la loi au sujet de l’agrément d’un sous-traitant sur un chantier ? Comment PanDA va simplifier la vie de tous les acteurs de la construction ? Les réponses maintenant…
Agréez un sous-traitant, avant PanDA
La loi de 1975 qui régit la sous-traitance en France, oblige toute entreprise souhaitant sous-traiter une partie des prestations lui ayant été confiées par son Maître d’Ouvrage, à lui faire accepter et agréer les conditions de paiement de ce sous-traitant.
Depuis toujours, cette loi est à l’origine d’un processus administratif chronophage, fastidieux et récurrent.
- Dossiers de demande d’agrément mal complété,
- Demandes entrantes abondantes et désordonnées
- Cahier des charges non respecté,
- Documents administratifs manquants ou falsifiés,
- Échanges papiers chronophages et couteux,
- Suivi des chantiers difficiles
- Prise de décision et signature étendues sur plusieurs semaines,
- Risques financiers, etc.
… sont autant d’éléments qui complexifient ce processus, et ce, pour chaque sous-traitant intervenant sur un chantier.
L’agrément d’un sous-traitant 100% digital, avec PanDA
Désormais avec PanDA, chaque maître d’ouvrage ouvre un espace projet directement sur la plateforme afin d’encadrer les demandes d’agrément qui lui seront soumises dans le cadre de son opération. Il définit son cahier des charges et les documents attendus, ce qui lui permet de gagner en efficacité sur toutes les demandes entrantes.
S’il fait appel à un maître d’œuvre pour l’accompagner dans le suivi du chantier, il a la possibilité de l’inviter à participer au projet.
Le maitre d’ouvrage invite ensuite les titulaires des lots de ce projet à utiliser PanDA dès lors qu’ils souhaitent sous-traiter une partie de la prestation confiée.
Les demandes d’agrément se remplissent en ligne, les documents administratifs authentifiés et à jour sont récupérés automatiquement depuis la plateforme OnceForAll, la signature de la demande s’effectue électroniquement en quelques clics par tous es acteurs du chantier.
Le sous-traitant devient acteur du processus et a maintenant la certitude d’être bien connu du maitre d’ouvrage. Il n’a ensuite plus qu’à valider la demande directement en ligne. Les travaux peuvent démarrer plus rapidement.
Piloté et centralisé dans une seule et même solution 100% digitale, ce nouveau processus élimine plus d’une dizaine de tâches répétitives et chronophages et près de 3 semaines d’échanges de dossiers papier pour faire agréer, par le maitre d’ouvrage, les différents sous-traitants intervenants sur un chantier.
Vous aussi, gagnez du temps pour faire agréer vos sous-traitants grâce à PanDA, la demande d’agrément digitale, par Attestation Légale.
Demandez dès maintenant votre démonstration gratuite en cliquant ici :