Rétrospective 2020 : c’est l’heure du premier bilan !

bilan panda rétrospective

6 mois déjà que la plateforme PanDA a vu le jour et que nos utilisateurs simplifient la gestion de leurs demandes d’agrément. Aujourd’hui, il est l’heure de faire un premier bilan depuis la naissance du projet jusqu’à aujourd’hui : alors où en sommes-nous ?!

Découvrez à travers cette rétrospective de l’année écoulée, l’évolution de la plateforme et de ses fonctionnalités, les premiers clients convaincus à avoir pris en main l’outil et les ambitions de PanDA pour 2021.

Rétrospective 2020 :
un lancement produit fulgurant

Juin 2019
Réunion de lancement de projet : kick-off meeting.
Constitution d’un comité pionnier d’acteurs du BTP et de l’immobilier dans le but de leur offrir un nouvel outil de simplification de gestion des demandes d’agrément.

Janvier-Février 2020
Maquettes produit présentées au comité de pionniers afin d’avoir des premiers avis concrets sur cette première ébauche.

Mai 2020
Sortie d’un MVP (Minimum Viable Product) : première version utilisable du produit avec les fonctionnalités de base.

Juillet 2020
Confrontation sur le terrain. 1er client à tester le MVP sur un chantier pilote.
Création d’une équipe commerciale et marketing dédiée au lancement de la solution PanDA.

Septembre 2020
Début de la commercialisation du produit PanDA.
L’objectif pour notre force de vente : présenter la solution PanDA aux clients Attestation Légale.
Nouvelle fonctionnalité sur la plateforme : désormais une Entreprise Générale peut elle aussi créer une opération à la place de son maître d’ouvrage.

Novembre 2020
Nouvelle fonctionnalité très attendue : la récupération automatique des documents administratifs valides présents sur la plateforme OnceForAll (pour les adhérents OFA uniquement).
Désormais, à chaque connexion du sous-traitant sur PanDA, la synchronisation du dossier administratif est automatique.

Automne 2019
Après avoir travaillé tout l’été sur les standards de cette nouvelle solution : création d’une première maquette produit par un prestataire externe d’UX design.

Mars 2020
Démarrage des développements d’une solution de demande d’agrément digitalisée, par une équipe de développeurs informatique dédiée à ce projet.

Juin 2020
Choix du nom commercial pour le produit. Il s’appellera PanDA : la demande d’agrément pour tous.

Eté 2020
Déploiement de la solution sur plusieurs chantiers test durant l’été. L’occasion pour l’équipe PanDA de développer et corriger des fonctionnalités de la plateforme grâce aux premiers retours utilisateurs.

Octobre 2020
Ouverture de 6 chantiers en Entreprises Générales.
Les premiers résultats tombent : le délai de traitement d’une demande d’agrément pour la plus rapide est de 24h. 2 semaines pour la plus lente.

Décembre 2020
Après 1 an de développement et 6 mois de commercialisation, PanDA termine l’année 2020 avec :

0
engagements clients
0
utilisateurs actifs
0
opérations ouvertes
0
demandes d'agrément générées

Merci à nos premiers clients pour leur confiance et leur contribution dans l’amélioration continue de la solution.

Suivez l’évolution de ces chiffres sur cette page !

2021 : une année prometteuse pour PanDA

En 2020, la crise sanitaire n’a épargné aucun secteur. Dès le premier confinement, tous les chantiers étaient à l’arrêt et les entrepreneurs en chômage partiel. Pour rebondir face à cette crise et relancer nos activités, nous avons dû faire preuve de résilience et accélérer nos projets en cours. C’est ce qu’il s’est passé avec PanDA…

Nous avons tous vu en cette difficulté une opportunité de mettre à profit les quelques mois de faible activité qui frappaient notre secteur d’activité. Dès le mois de mars, une équipe projet a été constituée afin d’accélérer le développement d’un produit très attendu par nos clients : la demande d’agrément digitalisée.

Clément Blondelle
Responsable projet

Joséphine Jost
Responsable produit

Mathieu Miquel

Chargé de projet Développement commercial

Clément Augoyard

Chargé de projet Développement commercial

Maxime Bacilieri
Marketing & Communication

Merci à l’équipe de développement et à l’équipe commerciale pour l’investissement sans relâche apporté au projet PanDA depuis le début. En plus de l‘équipe projet constitué de 5 personnes, pas moins de 5 développeurs informatiques et 10 ingénieurs commerciaux participent à la construction de la plateforme et à l’accompagnement des utilisateurs.

L’objectif pour 2021 est de poursuivre nos efforts dans la commercialisation et le déploiement de la solution PanDA.

Nos premiers utilisateurs sont unanimes, il manque aujourd’hui à PanDA plusieurs fonctionnalités indispensables comme :

  • Une gestion des utilisateurs par rôle;
  • La possibilité de faire des demandes de sous-traitance de second-rang ;
  • Le développement d’une plus grande autonomie sur la solution.

C’est donc sur ces points que l’équipe produit axe ses développements pour démarrer l’année 2021.

« En 2020, nous avons réussi le tour de force de sortir PanDA, la solution de dématérialisation de la demande d’agrément. En dépit du confinement, du télétravail, de la fermeture des chantiers nous avons su trouver les ressources soutenues par nos clients pionniers pour développer cette solution. Couplée à la solution Attestation Légale, PanDA sera, nous l’espérons, un « Game Changer » pour la filière. En 2021, nous allons poursuivre sur la lancée du dernier trimestre 2020 en déployant chaque mois de nouveaux chantiers afin d’apporter la valeur de la simplification et de la sécurisation de la demande d’agrément au plus grand nombre d’entre vous. Je vous donne donc rendez prochainement, où que vous soyez ! »

Clément Blondelle, responsable projet

La solution PanDA est déjà apparue dans plusieurs magazines spécialisés comme Le Moniteur ou BatiWeb, mais restez connectés, vous allez continuer à en entendre parler… A bientôt !

 

Retrouvez toutes nos apparitions presse ici

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